Les soins énergétiques et la médecine holistique

L’holisme, ou démarche holistique provient du grec holas qui veut dire : « Entier »

Convaincue par l’approche holistique, j’adopte cette démarche de soin en considérant l’individu dans sa globalité : physique et spirituelle. Que ce soit par la méthode de la thérapie émotionnelle ou les soins énergétiques, il me semble important de considérer chaque personne dans son unicité. D’avoir toujours une vision la plus ouverte possible.

Sur le plan thérapeutique, cette approche se caractérise par une prise en charge du corps et de l’âme du « patient ». Cette démarche est commune à la plupart des médecines douces comme le magnétisme, la lithothérapie, l’aromathérapie, la naturopathie, l’ostéopathie …

Se soigner « Autrement » c’est compléter son parcours de soins.

Attention, cela ne remplace en aucun cas un avis médical !

Vous ne devez pas arrêter votre traitement sans l’avis de votre médecin.

Les praticiens holistiques sont reconnus pour être à l’écoute de ceux qui les consultent.

Ils ne se contentent pas d’aider les patients à trouver un moyen supplémentaire à leur traitement médical de base. Au contraire, ils recherchent la cause de la maladie et du mal-être afin de les éradiquer.

Prendre soin de soi est un acte positif !

Être écouté contribue à accentuer les chances d’être soulagé.
Qu’elle soit médicale ou esthétique, l’orientation vers un soin « holistique » est enrichissante.
Partir à la découverte de soi est un chemin initiatique qui, selon les attentes et la réceptivité de chacun, peut s’avérer très salutaire.

Si votre souhait est de guérir en complétant votre parcours de santé traditionnel, il est très important que vous soyez volontaires. Plus encore, qu’un changement parfois radical, toujours en douceur, ne se fera que si vous le souhaitez et en conscience.

Sans omettre que pour certaines pathologies spécifiques, je me réserve le droit de pouvoir vous orienter vers d’autres praticiens.

Ce que je vous propose comme alternatives énergétiques :