[Retour aux thérapies énergétiques]

Une séance de magnétisme à Châteldon, à votre domicile ou à distance

Pour qui, pour quoi le magnétisme ?

Tout d’abord ces soins sont destinés aux humains de 0 à 99 ans mais ils peuvent être proposés aux animaux. L’énergie ne fait pas de différence.

Il vous est possible de recourir au magnétisme pour différents problèmes ou simplement vous aider à guérir :

  • de douleurs musculaires,
  • d’entorse,
  • dans les cas de fracture,
  • de suites opératoires,
  • pour l’enlèvement de verrues,
  • pour supprimer le zona et psoriasis,
  • dans le rééquilibrage de chakras pour retrouver un équilibre global,
  • pour couper le feu suite à une brûlure, un coup de soleil ou de la radiothérapie,
  • et pour bien d’autres pathologies, maladies et désordres …

Pour simplifier, le magnétisme est une réponse énergétique à de nombreux maux.

Comment se déroule une séance ?

Premièrement, le magnétisme ne nécessite pas que je vous touche.

Néanmoins si vous venez pour des soins énergétiques, j’aurai besoin de poser mes mains à certains endroits précis. Sachant que si certaines zones vous sont trop intimes, j’apposerai juste mes mains au-dessus.

Au commencement de la séance, je vous proposerai un moment de relaxation au son du Koshi. Puis vous entrerez dans le soin guidé par la mélodie de ce carillon et le son de ma voix. La détente pourra prendre place.

Grâce à divers artistes, leurs sons sont relaxants et étudiés pour approfondir l’effet des soins énergétiques. Ceux-ci travaillent régulièrement avec des thérapeutes pour aider les personnes dans leur démarche de guérison.

Enfin, il vous est possible d’avoir un suivi du soin par mail ou téléphone par la suite. C’est selon votre bon vouloir et cela fait partie intégrante du soin.

Un don inné et programmé.

Ce don m’a été révélé lors de mon adolescence, je pratiquais à l’époque le ju-jitsu traditionnel. Nous devions travailler avec le QI, l’énergie que chaque personne a en elle et qui régit l’Univers.

C’est à cette période que mes professeurs se sont rendu compte de mes capacités à passer certaines douleurs. Avec le temps et la pratique, j’ai réussi à faire bien plus. Depuis j’ai suivi une formation et j’utilise mon don en parallèle des soins énergétiques.

Les soins peuvent demander plusieurs séances selon les cas et les pathologies. Parfois, il arrive que le mal passe en une seule séance mais il ne faut pas hésiter à revenir. Selon mon ressenti et vos besoins, soyez assuré que je vous conseillerai.
Mais avant tout cela il est fortement recommandé d’aller voir votre médecin traitant avant de venir à mon cabinet. Eux seuls sont habilités à poser un diagnostic sur vos maux. Je ne suis là que pour aider votre corps à aller mieux.

Je ne peux vous garantir un résultat à 100 %, cela dépend de la sensibilité de chacun. De son rapport à ce genre de médecine holistique. Pour information, je n’ai eu que très peu de résultats négatifs.

Charte du guérisseur magnétiseur

Charte déposée à l’INPI par le Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternatives (GNOMA créé en 1950) et le Syndicat NAtional des MAgnétiseurs et Praticiens des Méthodes Naturelles et Traditionnelles (SNAMAP) sous la référence 167917-300603 :

Article 1,

  • Il ne formule pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et ne s’oppose pas à une intervention chirurgicale.

Article 2,

  • Il ne suggère jamais à son patient d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la /les cause(s) de sa maladie.

Article 3,

  • S’il le juge nécessaire dans l’intérêt et pour assurer la sécurité de son patient il l’adressera à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

Article 4,

  • Il ne divulgue les résultats de son intervention qu’avec l’assentiment de son patient.

Article 5,

  • Il est tenu de respecter le secret professionnel et d’observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.

Article 6,

  • Il se fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, jusqu’à l’extrême limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui.

Article 7,

  • Il prêtera son assistance et sa compétence – bénévolement si nécessaire – aux indigents, aux porteurs de handicaps et aux malades en phase terminale, à la demande ou sur les conseils du médecin traitant.

Article 8,

  • Il ne recevra pas en consultation et ne traitera pas les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

Article 9,

  • Dans ses relations avec son patient, il restera sobre, honnête et de bonne foi. Il évitera dans son discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives. Ne bercera pas le consultant d’illusions trompeuses. Il s’interdira de faire appel à des superstitions. Il ne se livrera pas à la prévarication.

Article 10,

  • Dans l’exercice de sa profession, le guérisseur-magnétiseur ne surestimera ni ses compétences, ni ses possibilités. Cette attitude garantira à son patient l’innocuité de son action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l’acte médical.

Article 11,

  • Il devra préserver, discipliner et coordonner ses dons naturels, ses qualités intellectuelles et morales.

Article 12,

  • Il devra se mettre en conformité avec les obligations administratives du/des État(s) dans lequel/ lesquels il exerce son activité et s’astreindra à respecter les normes ou les statuts en vigueur.

Article 13,

  • Il se refuse à assimiler la profession de guérisseur-magnétiseur à une quelconque science occulte, à confondre son art avec celui des arts divinatoires ou de la parapsychologie.

Article 14,

  • Il s’engage sur l’honneur et sous serment à respecter les Statuts, le Code de Déontologie et les Règlements en vigueur

Article 15,

  • Primum, non nocere (d’abord ne pas nuire) telle doit être la devise du guérisseur-magnétiseur qui, en tous temps et en tous lieux, respectera le Serment d’Hippocrate.